Spirit Animals

Jeu de rôle basé sur la série Spirit Animals

La toolbar forumactif & hashtag @

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: La toolbar forumactif & hashtag @ Ven 3 Fév - 17:17
Petite Lady Stark ❄ ℱℴɳɗάȶɽιɕℯ
Voir le profil de l'utilisateur http://gameofthrone.forumactif.com
Missives : 24
Argent : 281
Dragon d'Or : 4

TOOLBAR & HASHTAG @

Une fonction intéressante et utile!
V
ous avez sans doute remarqué une barre forumactif qui se trouve dans le haut de n'importe quelle page. La plupart des forums rpg décide de l'a retirer mais je trouve qu'elle est extrêmement utile lorsqu'on sait bien l'a déchiffrer et l'utiliser. Je vous en parle donc brièvement en demeurant la plus simple possible. Un peu plus bas aussi, il y aura des screenshot pour ceux qui sont visuels. Si jamais j'oublie de les mettre, rappelez-le moi!

Recherche
L
a zone de recherche se situe à gauche de la barre, juste à côté de la petite loupe. Vous pouvez y inscrire un mot clé mais, ce dernier doit corresponde exactement à l'un des mots qui est inscrit dans les titres de sujet sur le forum. Exemple: instruction ne donnera rien, et instructions vous sortira tous les sujets d'instructions du forum. Cette fonction est donc ... plus ou moins précise. Si vous voulez réellement chercher plus facilement, je vous recommande d'utiliser le bouton rechercher dans la barre de navigation. Ce sera beaucoup plus précis comme ça.

Notifications
I
l doit s'agir de la fonction la plus utile quant à cette toolbar selon moi. Les notifications apparaîtront sous cette forme, Notifications(5) si vous en avez cinq par exemple. Vous pourrez donc ensuite cliquer dessus et voir quels sujets sont concernés par ces notifications. Ce que je trouve génial de cette fonction c'est qu'au lieu d'être informé par courriel (ne cachons pas le fait qu'on fait juste supprimer ces courriels ....)vous verrez la notification directement sur le forum. Probablement aussi dans votre courriel, je n'ai pas encore vérifié. Si vous voulez être avisé d'une réponse dans un sujet quelconque, vous n'aurez qu'à cocher l'option dans le bas de votre message qui indique : M'avertir lorsqu'une réponse est postée. Vous pouvez aussi cocher cette préférence dans votre profil pour qu'elle y soit par défaut.

Le hashtag @
C
'est de loin la fonction que j'adore le plus! Pour ceux qui sont des habitués des réseaux sociaux, vous devez déjà l'a connaître. Il s'agit de tagger des membres dans certains messages du forum pour attirer leur attention. J'ai activé la fonction pour le forum et elle est très simple d'utilisation. Lorsque vous voulez envoyer une notification à un des membres de façon à ce qu'il ne puisse pas passer à côté, il vous suffit d'inscrire @Pseudo et ainsi il recevra directement une notification sur son compte. Lorsque la personne se connectera au forum, elle vera la notification dans la toolbar du haut et pourra se diriger vers le sujet dans laquelle vous l'avez mentionné. Utile n'est-ce pas ?

© codage par Dune de Libre-Graph

ღ❄  ℜ  ℴ  ℨ  ℯ
Revenir en haut Aller en bas

La toolbar forumactif & hashtag @

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1